Metallocryl Interior

Peinture murale en phase aqueuse pour obtenir un effet métallique en intérieur.

Fonction :

Metallocryl INTERIOR est une finition décorative formulée avec des pigments métalliques pour des aspects modernes et décoratifs à l’intérieur. Recommandée pour la mise en valeur des parois dans des centres commerciaux, bureaux, banques, assurances, gares, aéroports, boîtes de nuits et autres endroits similaires.

Propriétés :

- Effet métallique tendance
- Diluable à l’eau
- Lessivable, résistance à l’abrasion humide classe 1 selon EN 13 300
- Mise à la teinte avec la machine Color Express

Consommation :

10²/L. Nous recommandons de déterminer la consommation exacte par un essai sur le support à traiter.

Aspect :

Brillant

Conditionnement :

2,5 L - 5 L

Teinte :

Argenté, s’approchant du Venato 45 MET (nuancier 3D Plus). Metallocryl INTERIOR peut être facilement teinté avec le système ColorExpress®.

Supports appropriés :

Enduits plâtre, carreaux de plâtre, plaques de plâtre cartonnées, toiles de verre et/ou anciens fonds peints.

Préparation du support :

Les supports doivent être propres, secs et sains. La préparation dépend du type de support. Consulter la fiche technique d’Amphibolin.

Le support doit être structuré (p.ex. toile de verre ou avec une impression structurée comme Caparol 610 Putzgrund).
Metallocryl INTERIOR contient des pigments d’aluminium qui subissent une réaction chimique en présence d’une forte alcalinité et d’humidité. Il est ainsi nécessaire de bloquer les fonds avec une impression adaptée.

Système d’application :

Couche intermédiaire :
Capadecor Metallocryl Interior contient des pigments à effets qui réagissent aux influences alcalines et acides, notamment en combinaison avec une forte exposition à l'humidité, avec une décoloration. Pour cette raison, il est nécessaire d'appliquer une couche barrière supplémentaire de Disbon 481 EP-Uniprimer sur les supports alcalins et non absorbants. Recouvrement de la couche intermédiaire avec Amphibolin. La couleur de la couche intermédiaire est coordonnée à celle du Capadecor Metallocryl qui suit. Amphibolin est teinté avec les machines à teinter ColorExpress en utilisant la collection CD Metallocryl. Les autres produits ne conviennent pas comme couche intermédiaire.

Couche de finition :
2 couches de finition non diluées (max. 5 %) avec Capadecor Metallocryl Interior. Appliquez Metallocryl généreusement avec un rouleau à poils courts et étalez en croisant. Ensuite, les surfaces doivent être lissées dans un sens avec le rouleau sans produit. Repasser obligatoirement avec le rouleau sur les rechampis. Appliquez toujours Metallocryl frais dans frais.

Méthode d'application :

Rouleau Polyamide Texturé 12/14 mm.

Bien mélanger le Metallocryl INTERIOR avant et pendant l’utilisation. Capadecor Metallocryl Interior peut être appliqué à la brosse ou au rouleau. Toujours repasser au rouleau sur les zones de rechampis. Pour l'application au rouleau, utilisez des outils à poils moyens qui n'ont pas tendance à accumuler le matériau sur les bords.

Méthode d'application

Pour assurer un alignement uniforme du pigment à effet, Capadecor Metallocryl Interior doit être appliqué uniformément, étalé transversalement et lissé dans un seul sens.

Un aspect métallique uniforme sans traces d'outils ne peut pas être obtenu avec Metallocryl Interior sur des surfaces lisses ou non structurées. Sur les supports lisses, Capadecor Metallocryl Interior doit toujours être retravaillé au spalter (brosse large) en croidsant après l'application au rouleau. L'application au pistolet de Metallocryl Interior n'est pas recommandée en raison de la forte formation de nuages et d’une différence de brillance lié au brouillard de pulvérisation.

Capadecor Metallocryl Interior peut être appliqué sur des surfaces structurées d'une granulométrie d'environ 1.5 mm et plus sans finition supplémentaire à la brosse. Des effets attractifs supplémentaires sont obtenus lorsque Capadecor Metallocryl Interior est utilisé comme couche intermédiaire sous Capadecor ArteLasur.

 

Conditions d'emploi :

Température supérieure à +8°C et inférieure à +35°C, hygrométrie inférieure à 80%.

Séchage/Temps de séchage :

À 23°C et 50% d’humidité relative :
Sec et recouvrable après 6 heures;
Sec à coeur : après 3 jours.
Remarque: une température inférieure ou une humidité plus importante augmentent le temps de séchage.

Outils :

Rouleau polyamide texturé 12 ou 14mm. Spalter pour créer l'effet décoratif.

Nettoyage des outils :

A l'eau immédiatement après emploi.

Conservation :

12 mois dans son emballage d’origine non entamé au frais et à l’abri du gel. Bien refermer les récipients entamés.

Conseils de prudence et sécurité :

Peut provoquer une allergie cutanée. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Contient 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one 2- méthyl-2H-isothiazole-3-one mélange de : 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [No. CE 247-500-7] et de 2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [No. CE 220-239-6] (3:1).

Elimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

Valeur limite de COV en UE :

Pour ce produit (catégorie A/b): max. 100 g/L (2010).Teneur en COV du produit: ​<1g/L.

Recommandation de décoration :

Utiliser Metallocryl INTERIOR sur des supports structurés tel que toile de verre, Papier peint structuré, Enduits grain fin, Sous-couches structurées Sur support lisse ou exposé à la lumière rasante, les traces d’application restent visibles et donnent un aspect irrégulier et peu satisfaisant.